Lectures estivales

par Mme Pasquier

Madame, Monsieur, chers élèves,
Voici la liste des œuvres à lire pour la rentrée 2018. Lorsque deux lectures sont proposées, les élèves n’en choisiront qu’une.
Ces lectures sont considérées comme obligatoires et donneront lieu à des travaux d’analyse avec les professeurs à la rentrée prochaine.
L’achat du livre n’est pas obligatoire et il pourra être emprunté à la bibliothèque.
NB : dans la mesure du possible, il est préférable de se procurer l’édition conseillée afin de faciliter les travaux de reprise et d’accéder aux versions intégrales des œuvres.

En 6ème :
- Les fables de La Fontaine, illustrées par Joann Sfar.

En 5ème :
- Caïn le premier meurtre de Marie-Thérèse Davidson, éditions Nathan, collection Histoires noires religion.

- Rebelle Antigone de Marie-Thérèse Davidson, éditions Nathan, collection Histoires noires de la mythologie.

En 4ème :
- Nouvelles étranges et inquiétantes de Dino Buzzati, éditions Flammarion, collection Étonnants classiques.

- Le livre dont vous êtes la victime d’Arthur Ténor, éditions Pocket jeunesse.

En 3ème :
- No et moi de Delphine de Vigan, éditions Le livre de poche.