Accueil > Enseignements et Projets > Langues vivantes > Semaine des langues vivantes

Semaine des langues vivantes

Du 25 au 29 mars aura lieu la semaine des langues vivantes au collège. Les enseignants d’anglais, d’espagnol et d’allemand se sont mobilisés pour proposer aux élèves des activités variées basées essentiellement sur l’oral.

l’English corner proposé par des enseignants d’anglais avec Tighe notre assistant d’anglais : des conversations initiées au réfectoire avec les élèves

Le Spelling bee : concours d’épellation en anglais dans les classes et en salle S. Patry à chaque récréation pour les élèves inscrits. Le concours sera animé par des élèves de 5A avec leur professeur.

Une exposition d’oeuvres d’art et de monuments en lien avec les différents pays a été mise en place dans le hall. Chaque classe viendra la découvrir et la commenter en langue étrangère.

Le point culture : Une information culturelle en anglais diffusée par un binôme d’élèves 2 fois par jour dans tout l’établissement

Et pour finir la remise des prix du Big challenge qui a eu lieu pendant la semaine vers d’autres apprentissages

SEMAINE DES LANGUES